DanMachi : La légende des Familias (Light Novel), tome 1
Fujino Omori et Suzuhito Yasuda2016

15.9

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune…
… ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia.
Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.

Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

Titre original : Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka, book 1 (2013)

2016 Editions Ofelbe (Light Novel)

Française Langue française | Traduit par Marie-Saskia Raynal | 297 pages | Sortie : 30 juin 2016 | ISBN : 9782373020144

2013 Editions Creativia

Japonaise Langue japonaise | 336 pages | ISBN : 9784797372809

• BettieRose Le 06 Juillet 2016 à 16:27
    Dan Machi est une véritable aventure humaine qui nous donne l’opportunité d’assister à la naissance d’un héros atypique en la personne de Bell, 14 ans, venu pour conquérir des filles. Finalement c’est du courage et beaucoup de compétences qu’il va vouloir amasser. Un bon mélange d’action, d’humour, d’aventure, le tout dans un univers fantasy complexe et ouvert aux découvertes. Divertissant, sympa.
  • melicia Le 08 Juillet 2016 à 19:22
    Ce livre a connu un gros succès dans son pays d'origine et en Amérique, je peux bien comprendre pourquoi, car mine de rien il est très addictif. Il faut par contre savoir qu'il a un côté très prononcé manga jeux vidéo car si c'est romancer, c'est quand même une histoire de guerrier qui se lance à la poursuite de monstre dans un donjon, chacun d'eux appartenant à une familiale (groupe de guerriers
  • Camille Salomon Le 19 Juillet 2016 à 15:37
    Gros coup de cœur pour ce roman d'héroic fantasy inspiré par le manga éponyme. Un gros changement littéraire pour moi avec cet univers où se mêlent Dieux, Humains, Monstres... J'ai adoré, c'est rempli d'humour, d'amour et d'aventure. A lire de toute urgence !
  • Reveusedusud Le 28 Juillet 2016 à 15:54
    Un livre certes plaisant si l’on dépasse l’image et la place accordées aux femmes, mais qui ne révolutionne rien du tout. Il va sans aucun doute faire un tabac chez nos adolescents mais malheureusement n’est pas à conseiller à tout le monde…
  • La Petite Étagère Le 31 Juillet 2016 à 19:10
    Une light novel que j’ai dévoré et dans laquelle Fujino Omori nous présente un univers parfaitement construit et écrit d’une plume de maître !
  • Alicia Alvarez Le 05 Août 2016 à 21:20
    Si vous êtes fans de mangas, de base, mais aussi de Light Novel, vous devez lire ce livre ! Et si vous n'êtes pas un accro de ce genre là, c'est le même tarif, parce qu'il en vaut vraiment la peine et pourrait vous faire apprécier les Light Novel.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 08 Août 2016 à 11:04
    C'est un premier volume réussi ! Aventures, action et humour sont au rendez-vous. Je me suis régalé à suivre Bell. Et point non négligeable, Dan Machi propose un univers d'héroïc-fantasy très intéressant à découvrir, entre autres grâce à la cohabitation entre les humains et les Dieux. J'ai pris beaucoup de plaisir à comprendre comment ce monde fonctionnait. A suivre...
  • Aliybooks Le 22 Août 2016 à 20:51
    En quelques mots, le premier tome de DanMachi est un roman très agréable à lire, reliant la mythologie et le style des jeux vidéos, le tout accompagné de beaucoup d'humour. La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Bell et Hestia.
  • Ourson de Chine Le 28 Août 2016 à 02:04
    Dan Machi est une Light Novel à la frontière entre fantasy et jeux vidéo. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de panache ! Fujino Omori nous embarque dans une histoire à fort potentiel, avec un héros plein de promesses et une Déesse atypique. Tribulations, sentiments, humour et secrets, ce premier tome envoie du lourd et promet de belles choses pour la suite.
  • Christelle Book Le 26 Mai 2017 à 22:20
    Livre que j'ai bien aimé mais sans plus car j'ai eu du mal à me plonger dans l'aventure de ce jeune aventurier. Il y avait un style trop côté jeux vidéos style Warcraft avec des guildes et des points ce que j'aime pas. Je ne pense pas lire la suite pour ma part.
  • Kah Rane Le 23 Novembre 2017 à 20:14
    J'ai savouré pleinement cette lecture. J'espère avoir l'occasion de lire la suite très prochainement :)
  • marine_livraddict Le 24 Novembre 2017 à 14:24
    Du RPG et de la fantasy, voilà un bon combo même si d'autres titres l'ont déjà exploré. Ce fut une lecture sympathique dans l'ensemble, certaines choses m'ont plu, d'autres un peu moins. Les illustrations apportent un petit plus à la lecture et c'est chouette. Je lirai sans doute la suite à l'occasion.
  • reisama Le 30 Octobre 2019 à 13:44
    Une lecture très sympa qui nous plonge dans la ville d'Otario ou un donjon empli de monstres y règne depuis toujours. Bell, notre héros s'y voit affronter de grands dangers et y frôle même la mort. C'est avec l'aide de sa Déesse Hestia qu'il va vivre cette aventure de l'entrée au plus profond niveau du donjon. Vivement la suite pour découvrir ce qu'il va arriver à nos héros !