Dans L'épouvante
Hanns Heinz Ewers1970

14.0

Dans l'épouvante est une sorte de voyage aux enfers.
L'auteur y décrit une Salsa, cérémonie si horrible que les participants, arrêtés par la police, préfèrent se couper la langue plutôt que d'en parler.
Il raconte l'aventure vécue - aujourd'hui - par une jeune Égyptienne, momifiée vivante en 2500 avant J.-C.
Il montre comment l'immolation d'un simple pigeon blanc peut engloutir une jeune fille dans un flot de sang.
Rarement volume aura mieux mérité son titre car les récits de Ewers sont plus que fantastiques, ils sont terrifiants.

Titre original : Das Grauen (1973)

2017 Editions Ombres (Petite bibliothèque ombres)

Française Langue française | Traduit par Féli Gautier, Paul Dubauhisse | 256 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782841422081

1973 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Félix Gautier et Marc Henry | 305 pages

• EmmieKenza Le 24 Juillet 2020 à 20:50
    C'est un recueil de nouvelles horrifiques bien écrites dans l'ensemble. Ma préféré est la dernière nouvelle, violente et passionnante à la fois. Ce sont de longues histoires ( une trentaine de pages en général). J'aime beaucoup quand l'horreur est psychologique même si des situations gores sont parfois décrites.