Dans le rouge
Rémy Genet2019

Antoine dilue sa tourmente dans un café et fonce au bureau pour ne pas broyer du noir. Il est loin, le boute-en-train multiculturel des années étudiantes?! Il a fait place à un cadre expatrié, supérieur s’il vous plaît, que ses responsabilités asservissent chaque jour un peu plus. Le burn-out guette et les hallucinations colorées d’Antoine le plongent bientôt dans le rouge, dans le pire, le regret et les choix par défaut, dans ce qui l’attend s’il ne reprend pas sa vie en main. Ne faut-il pas perdre pied pour y voir clair??
Entre satire d’entreprise et séquences oniriques, Dans le rouge suit Antoine sur le chemin de sa quête de sens et trace une nouvelle ligne de référence dans la littérature contemporaine.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 19 avril 2019 | ISBN : 9791026232025

• cmia11 Le 17 Juin 2019 à 12:04
    Ce livre est un livre sans concessions, qui montre la déprime telle qu'elle est et qui ose aller jusqu'au bout de son propos en tenant un discours assez sévère sur l'entreprise et les pratiques managériales de certains. Bref, un livre très bien conçu que j'ai trouvé un peu trop sombre pour que j'arrive à l'apprécier pleinement dans mon état d'esprit actuel.