Danser avec les coquelicots
Lucie Gerber

17.0

La liberté a un prix.

« La plupart des constructions étaient des fermes typiques à la base de béton maculée de boue et surmontée de lattes de bois noueuses maltraitées par les rudes hivers, peut-être même aussi par leur propriétaire. Certaines étaient à l’abandon. Je n’avais qu’une envie : repartir en courant. »

Jo, trentenaire épanouie, voit son monde basculer lorsque la maladie frappe son père. Parachutée dans son village natal, elle fait face à un accueil houleux, au poids des non-dits et aux rudes conditions de vie de la petite paysannerie. Pour couronner le tout, elle ne tarde pas à découvrir que sa famille ne lui a pas révélé toute la vérité.

La visite de courtoisie se prolonge alors contre son gré et se transforme en une exploration de liens ténus et de vieux démons aux yeux trop familiers. La jeune femme, tiraillée entre ses envies personnelles et le devoir familial, se découvre des alliés inattendus et une force insoupçonnée. Envers et contre tout, ce séjour deviendra un voyage initiatique qui l’obligera à faire un choix difficile.

Que signifie « être libre » ? Comment distinguer ses rêves de ceux des autres ? Jusqu’où doit-on aller par loyauté familiale ? Ce roman plein d’émotions évoque avec justesse la liberté de choix face aux pressions sociétales sur fond de rivalités fraternelles.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 1er décembre 2023 | ISBN : 9791041532575

• sarah_passion_lecture Le 19 Février 2024 à 01:07
    Une plume touchante, juste le monde paysan traitée avec réalité et bienveillance. Un regard sur le choix d'une vie et de la famille. Une émotion tout en retenue, Bravo à l'auteure !
  • sarah_passion_lecture Le 19 Février 2024 à 01:08