Darwinia
Robert Charles Wilson2000

13.8

Mars 1912, l'Europe et une partie de l'Angleterre disparaissent subitement, remplacées par un continent à la faune et à la flore non terrestres que l'on ne tarde pas à nommer la Darwinie. Pour le jeune Guilford Law, cette tragédie n'a rien d'un miracle ou d'une punition divine ; plutôt une énigme que la science pourra un jour résoudre. Fort de cette certitude, il va tout sacrifier pour faire partie de la première grande expédition d'exploration destinée à s'enfoncer au cœur du continent inconnu ; une expédition qui, de mort violente en mort violente, le mènera plus loin qu'il ne pouvait l'imaginer...

Titre original : Darwinia (1998)

2016 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782072459184

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2070302849

2008 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 2070302849

2000 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 2207249387

2007 Editions Orb Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780765319050

• julien le naufragé Le 01 Mars 2011 à 14:48
    Un roman qui plaira à certains et déplaira surement à d'autres. Un roman qui a du potentiel mais peut-être pas porté à fond comme dans "Spin". Passera qui voudra, mais c'est tout de même un bon livre.
  • Virginia87 Le 10 Août 2012 à 11:38
    Une histoire intrigante, parfois un peu difficile à comprendre.
  • Nefertari Le 03 Avril 2013 à 21:59
    Pas mal de longueurs, de pistes à peine exploitées, un rythme déroutant, reste un mystère intrigant.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Mai 2016 à 14:52
    Un découpage en 3 parties pas forcement heureux pour le rythme !
  • MonCamionSappelle Bobby Le 22 Novembre 2016 à 15:53
    J'ai été captivé de bout en bout par ce livre, à l'intrigue d'apparence un peu légère. Il s'avère bien plus complexe et profond. Je peux comprendre l'amertume de certains lecteurs : on a parfois le sentiment que l'auteur n'est pas allé au bout de son délire. Qu'on ne s'y trompe pas, c'est une belle aventure SF, les puristes adoreront !
  • Ginie75 Le 21 Juin 2017 à 18:05
    J'ai bien apprécié la première moitié du livre, on plonge dans un univers intrigant, avec la description d'un nouveau monde assez envoûtant. Après ça se corse, je n'étais peut-être pas assez concentrée pendant ma lecture mais j'ai rapidement été perdue, je n'ai pas compris où ça allait et j'ai été déroutée par le chemin qui a été pris. Dommage !