À travers temps

15.4

Août 1964 : Le voyageur temporel Ben Collier s’installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.
Avril 1979 : Le soldat Billy Gargullo débarque d’une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l’agonie. Après avoir éliminé le gardien de l’avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.
1989 : Récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s’allume toute seule et n’affiche plus que le message : « Aidez-moi. »

Titre original : A Bridge of Years (1991)

2013 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 432 pages | ISBN : 2070449734

2010 Editions Denoël (Lunes d'encre)

• kanux Le 17 Juillet 2011 à 16:03
    A travers temps est de ce genre de roman complètement intemporel... pied-de-nez amusant, certes, pour ce style d'histoire, et une sorte de premier paradoxe, mais que l'on ne s'en étonne pas : il est l'oeuvre d'un romancier talentueux qui, de son vivant, est l'un des rares que l'on puisse désigner, s
  • Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:21
    Un Wilson mineur, mais un bon roman malgré tout, pour patienter entre deux oeuvres plus majeures de l'auteur.