De cendres et d'écarlate
Hélène Duc2016

17.0

Regroupées autour d'une thématique commune, les figures de la femme dans la littérature fantastique, ces six longues nouvelles, nourries par les univers de Théophile Gautier, Edgar Allan Poe et Stephen King, vous proposent de partir à la rencontre de personnages féminins issus du folklore fantasmagorique européen, entre romantisme gothique et érotisme contemporain.

Tour à tour, troublantes victimes ou bourreaux voluptueux, les six femmes que vous allez découvrir sous la plume élégante et sensuelle de l'auteure, qu'elles soient sorcière, démone, vampire, ou bien encore métamorphe, vous fascinerons autant qu'elles vous inquiéteront.

“Quand il avance une main pour me la poser d’autorité sur le front, je me cabre et rue comme une forcenée. Je me calme presque aussitôt, en sentant à son contact une merveilleuse sensation de paix m’en- vahir. Sa voix retentit dans ma tête. N’aie pas peur. Souviens-toi de notre pacte. Tu as reçu le don, rappelle-toi... Cette voix… Je la reconnais à présent. C’est celle de l’inconnu de l’autre nuit.”

2016 Editions Unicité

• Cocohp Le 09 Mai 2017 à 15:10
    Mon avis: J'ai était de suite attirée par la couverture et la présentation de ce recueil de nouvelles. Je remercie d'ailleurs Héléne pour ce SP et sa confiance, chacune de ces nouvelles ont un type différent d’héroïnes j'ai bien aimée le fait qu'il soit féministe , la plume de l'auteur est fluide et agréable merci à toi Héléne pour la découverte et de m'avoir emmener avec toi dans cet univers ....
  • Yuke Le 14 Octobre 2017 à 10:54
    Superbe recueil de nouvelles ! J'ai particulièrement aimé Jouer avec le feu et Sa langue au chat !