Synopsis
Condamné à errer pour l’éternité et à craindre de devenir une bête abjecte, telle est sa punition pour avoir un jour sous-estimé une enchanteresse jalouse.
Elias, roi faë du Royaume de l’hiver, n’a que six ans pour briser la malédiction qui pèse sur lui. Ce seigneur au cœur brisé doit impérativement retrouver son fils afin de le préparer à régner à sa place avant que son destin funeste ne le rattrape. Tout change lorsqu’une humaine arrive à Theelrion, perturbant sa quête et ravivant des sentiments qu’il croyait enfouis au plus profond de lui-même.
Qui est cette mystérieuse jeune femme et pourquoi porte-t-elle le visage de sa défunte épouse ?
***
Rêveuse.
Hélène est libraire à Paimpont. Par ses ateliers contés et ses promenades guidées, elle fait découvrir les mystères et les légendes de la Bretagne aux enfants. Sa vie bascule le jour où un enfant hors du commun apparaît.
Elle n’avait jamais imaginé être transportée dans un monde qui semblait tout droit sorti de ses livres favoris de contes de fées. Et pour couronner le tout, le roi, Elias, bien que séduisant, s’avère être un ours mal léché et peu disposé à lui laisser comprendre les secrets de son royaume.
Le temps est compté et cette rencontre peut tout changer. Ne dit-on pas que même dans les ténèbres, la lumière brille ?
Moyenne
17.2
6 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
24 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
02 Septembre 2025Enairolf16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 08 Novembre 2024 à 12:16 cecil-lit
Un premier tome plus que prometteur avec des personnages attachants, une plume poétique et immersive et des secrets, une malédiction, un peu de complot politique et une romance slow slow burn. Une très belle réécriture de la Belle et la Bête qui vous emmènera dans un royaume enneigé rempli de magie
-
18 / 20 Le 29 Septembre 2024 à 11:18 Kaaly
Un très bon premier tome, une romantasy douce et prenante, portée par des personnages variés et une plume agréable et poétique. C'est une revisite très sympa du conte de La Belle et la Bête qui en reprends bien les codes tout en apportant une touche de fraîcheur et de nouveauté.