Des dieux et des bêtes
Denise Mina2014

Un bureau de poste à Glasgow. Martin Pavel est couché sur le sol. Il a les yeux rivés sur ceux d'un petit garçon terrifié dont le grand-père est en train d'aider un homme masqué et armé à récupérer l'argent. Puis le braqueur tue le vieil homme. L'inspectrice Alex Morrow prend en charge l'enquête. Ses recherches la mènent à Kenny Gallagher, un politicien à bout de souffle, accusé d'avoir couché avec une employé du parti. Dans le même temps, à l'insu de Morrow, deux de ses jeunes collègues se retrouvent à la merci d'un maître-chanteur ...

Une ville, trois crimes, des liens ténus entre la pègre locale et la sphère internationale des ultra-riches. A Glasgow, il est parfois difficile de différencier les dieux des bêtes.

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 225309305X

• Thetoietlis Le 06 Juin 2021 à 12:26
    Si je n’ai pas été emballée par l’intrigue politique, les autres aspects m’ont bien accrochée. Surtout, j’ai aimé les finitions impeccables, la fin particulièrement claire et bien ficelée.