Des hommes en devenir
Bruce Machart2014

19.0

EXCELLENT

Qu'ils se retrouvent en train d'arpenter les terres fertiles du Sud, de conduire leur pick-ups fenêtres ouvertes dans la chaleur suffocante du périphérique de Houston, d'actionner l'écorceuse pour transformer des grumes en feuilles de papier, les hommes de ce recueil découvrent tous, en un instant, la faille en eux. Être hanté depuis toujours par un enfant, un parent, une femme, un voisin, un copain disparus, interrompre enfin le mouvement continu et regarder une vie en face. La question soudain serait de savoir ce que devenir un homme signifie. Ici, certains ont été largués. Là, un enfant n'est jamais né. Une mère a été assassinée. Des maris ont découché. Des chiens sont morts. Bien des bières ont été descendues, et des rires échangés entre frères, amis, amants.

Après Le Sillage de l’oubli, premier roman qui remporta un formidable succès critique et public, on retrouve dans Des hommes en devenir la plume évocatrice et puissante d'un maître de la littérature américaine.

Titre original : Men in the Making (2011)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 240 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782351788554

2014 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 190 pages | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 2351780728