Des larmes sous la pluie
Rosa Montero2013

15.9

États-Unis de la Terre, 2109.
Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu'une main anonyme corrige les Archives Centrales de la Terre pour instrumentaliser l'histoire de l'humanité. Bruna Husky, une réplicante guerrière, seule et inadaptée, décide de comprendre ce qui se passe et mène une enquête à la fois sur les meurtres et sur elle-même. Aux prises avec le compte à rebours de sa mort programmée, elle n'a d'alliés que marginaux ou aliens dans ce tourbillon répressif, vertige paranoïaque, qui emporte la société.

Titre original : Lagrimas en la lluvia (2011)

2021 [E-book] Editions Métailié

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | ISBN : 9782864249818

2016 Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 9791022604185

2013 Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par Myriam Chirousse | 402 pages

2012 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 476 pages

2011 [E-book] Editions Seix Barral

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Myriam Chirousse, | 476 pages | Format : PRC/MOBI

• Mrs_Kim Le 22 Septembre 2013 à 10:19
    Un bel hommage à l'univers de Blade Runner. On apprécie ce livre de science-fiction où l'auteur nous décrit de façon simple et abordable un monde futuriste et hypertechnologique. Un livre pleins de rebondissements et d'action qui nous fait réfléchir sur des thèmes plus universels : la mort, les inégalités entre les peuples, la différence...
  • Mypianocanta Le 11 Avril 2014 à 18:41
    N'ayant ni vu, ni lu Blade Runner, je n'ai pas ressenti l'hommage. Par contre j'ai trouvé l'univers construit passionnant et plus que crédible. Quand à l'intrigue elle a le mérite d'être prenante et de faire réfléchir en même temps que ce soit sur la mort, la mémoire ou le racisme "ordinaire". Vraiment un bon roman de SF.