Synopsis
Moyenne
14.5
4 votes
MOYEN
Dans ces nouvelles, la route défile encore, certes, mais le voyage est différent. Stéphane ne braque pas l'éclairage sur les nouveaux paysages mais sur les voyageurs. L'objectif est mettre en lumière leurs âmes ainsi que la sienne, en faisant d'eux des passagers de l'intérieur, de la vie à la mort en passant par l'enfance. "Etre à Tataouine", oui, mais dans les ombres du passé, celle de la mort, de ses morts, plus précisément.
Chacune de ces expéditions , chacune de ces aventures, aussi lointaines soient-elles, nous rapprochent au plus près de nous-mêmes et de l'auteur qui dévoile pour la première fois ses interrogations. Il nous invite à poser "son immense soi", mettre son coeur à nu, l'accepter fragile et amer devant la mort, dernière destinations, inéluctable, pour soi et surtout pour ceux qui nous sont chers. Même s'il ne le cherche pas à tout prix Stéphane Boudy nous émeut, tout en nous témoignant de son humour, toujours. Avec un petit sourire aux lèvres, nous sommes encore prêts à le suivre, ici dans les pays de l'Est, inouïs, mais surtout, prêts à cultiver notre jardin... Eternel. Exact que le "bonheur c'est dedans" mais exact aussi que quelque chose... quelqu'un y apporte irrémédiablement le malheur, la mort.
Le style adroit et bienveillant fait toujours mouche, Stéphane Boudy est un pêcheur passionné à l'hameçon efficace et aux lignes bien lancées qui ne se joue plus du temps... qui passe.
1 édition pour ce livre
2016 Editions Gunten
Langue française | 208 pages | Sortie : 20 août 2016 | ISBN : 9782366821321
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !