Des paillettes dans le sable
Enolla Brunetti2020

17.4

Ça vous est déjà arrivé à vous, ce moment dans la vie où vous avez l’impression que tout part en vrille ?
Eh bien, c’est le cas d’Anna, 30 ans.
Ça démarre par un réveil en fin d’après-midi, dans son salon alors qu’elle devait préparer l’anniversaire de sa mère, puis ça s’enchaine : une panne de voiture, son conjoint qui la trompe, sa mère qui disparait mystérieusement, l’accident, la rupture.
Elle se retrouve alors seule, face à elle-même, à faire le point sur sa vie. Elle rêvait d’être pâtissière et de fonder une famille : c’est foutu !
Heureusement, sa famille va la secouer sérieusement. Elle décide alors de reprendre sa vie en main.
Elle se retrouve ainsi, malgré elle, dans une folle aventure épaulée par Antony, un charmant pâtissier malheureusement marié et papa d’une petite fille.
Sur les routes, entre les landes et la Bretagne, au gré des plages au sable pailleté, elle voyage sur les traces de son passé dévoilant un peu plus les mystères sur sa famille et ses origines. Jusqu’à LA révélation.
Rien ne sera plus jamais comme avant.
Comment assumer ce qu’elle va apprendre ? Que faire de ses sentiments naissant pour cet homme déjà pris ? Est-elle vraiment capable de changer de vie ? De reprendre des études pour réaliser son rêve ? Son amour pour Antony trouvera-t-il une issue ?
C’est l’histoire d’une vie qui éclate pour mieux se reconstruire, mais également une histoire d’amour et de réalisation.
Anna, pétillante, sensible et timide va nous prouver que quoi qu’il arrive, il faut tout faire pour réaliser ses rêves.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : B088WL78MB

• Bookdream-litteraire Le 24 Juin 2020 à 09:15
    Une sublime découverte que j'ai eu la chance de faire. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je ne peux que vous le recommande chaudement. Il est grand temps de laisser une grande place aux auteurs auto édité il y a de vraiment pépites comme ce livre =)
  • La Dévoreuse de Livres Le 06 Février 2021 à 12:55
    Une histoire douce et pleine de sensibilité. Anna est une femme qui doit apprendre à se connaitre et à s'affirmer sur deux périodes de sa vie et elle le fait de façon très bienveillante. Je suis touchée par cette lecture... Je ne peux que conseiller ce roman !
  • phaniebooks Le 22 Février 2021 à 17:16
    Superbe histoire qui se laisse lire et qui nous emporte dans la vie de l'héroine.
  • Flavy_y Le 07 Mai 2021 à 06:25
    De la douceur, des crêpes, du cidre, la Bretagne. Que demander de plus ? La vie d'Anna n'a pas été rose, mais ce roman auto-édité prouve qu'il faut toujours se relever, et le meilleur arrivera. Je vous conseille de découvrir ce roman.
  • famanore Le 29 Mai 2021 à 11:19
    Ce roman est riche en messages, en rebondissements et en secret. Il est drôle et émouvant à la fois. J'ai tout de suite aimé suivre les aventures d'Anna, jeune femme mariée, avec une belle situation professionnelle mais qui cumule les problèmes qu'elle réussira à affronter grâce à Antonny. C'est le premier roman de l'auteur et j'espère qu'il ne sera pas le dernier. Ce fut un réel coup de coeur.
  • La Plume Ensorcelée Le 13 Juin 2023 à 20:36
    Une histoire qui ma remué les tripes. C’était beau. Wouah que c’était beau ! Des paillettes dans le sable, ce n’est pas seulement une romance. Ça parle de rêves, de courage, de force de caractère, de pâtisserie, de secrets… Le roman est coupé en deux parties : le avant et le après un certain incident. La romance se trouvant principalement après l’incident… et ça ne dérange pas !