D.Gray-man, tome 03 : Rewind city
Katsura Hoshino2007

16.3

Une ville figée dans le temps. Les Traqueurs de la Congrégation de l'Ombre sont bloqués à ses portes, incapables d'y pénétrer... Allen et Lenalee partent enquêter sur ce mystère. Sur place, ils sont vite assaillis par de redoutables ennemis. Qui sont donc ces mystérieux descendants de Noé, qui se proclament les authentiques " apôtres de Dieu " ?!

Titre original : D.Gray-man, book 03 (2005)

2007 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Bigini | 199 pages | Sortie : 14 février 2007 | ISBN : 9782723457507

• Laurana3 Le 08 Mai 2015 à 10:53
    Ce tome est très décousu, je n'ai pas du tout aimé, les premières péripéties sont assez minables et je n'ai pas adhéré à l'humour/
  • Poyita Le 27 Novembre 2019 à 10:08
    Le troisième tome est un peu moins bien. Certes il y a un nouveau personnage qui rentre dans le cercle des exorcistes mais je m'en suis pas moins attachée et j'ai encore un peu de mal avec le personnage de Lenalee. Sinon l'histoire qui se passe dans le manga est bien pensée...
  • Mleen Le 28 Février 2020 à 20:09
    Je continue ma relecture de cette série... Clairement les premiers tomes ne sont pas les meilleurs (le premier chapitre de celui-ci est totalement inutile même...). Mais l'univers et les différents protagonistes continuent à se mettre en place, la série est assez longue à décoller mais la suite suite en vaut la peine en ce qui me concerne !
  • _Nephtys Le 03 Juin 2020 à 10:32
    Contrairement aux commentaires précédents, je continue d'adhérer à ce manga, et j'aime la tournure que l'histoire prend. Allen va cette fois-ci faire équipe avec Lenalee, dont j'aime la personnalité et la force de caractère. C'est également l'occasion de découvrir un personnage qui aura visiblement sa place plus tard, à savoir Miranda, prisonnière d'une journée sans fin. J'ai hâte de poursuivre !
  • Tachan Le 06 Août 2021 à 23:22
    La série gagne de plus en plus en intérêt. L'autrice joue ici à la fois la carte de l'humour et de l'émotion, elle propose un nouveau duo pertinent mais surtout un approfondissement de son univers sombre et intrigant sorte de miroir de notre époque. J'ai adoré le personnage de Miranda, sa manipulation du temps version Magritte et le duo Allen/Lenalee, qui n'est pas qu'une belle paire de jambes.