Domiciles fantômes
Laurence De la fuente

Adresses présentes ou passées, personnelles ou empruntées, adresses temporaires de vie et d'écriture, Domiciles fantômes rouvre la porte de ces appartements, de ces maisons. Que se cache-t-il sous les numéros et les noms des rues, quels fantômes ressurgissent par le pouvoir des mots ? Les récits et la fiction s'engouffrent, la poésie aussi. On trouvera également des adresses rêvées, des adresses d'autres auteurs et artistes. Explorés à travers le prisme d'un imaginaire nourri d'histoire, les lieux deviennent sources de micro-fictions, se relient entre eux ou à des lieux du passé. Lieux sources, lieux simples, lieux communs, lieux partagés. Avec une préface de Eduardo Berti.
Laurence de la Fuente est également dramaturge et metteure en scène. Elle a adapté et mis en scène pour le plateau des textes d’Alban Lefranc, Laurent Mauvignier, Antonio Lobo Antunes, ainsi que ses propres textes. Elle a pu finaliser l’écriture de ce livre grâce à une résidence au Chalet Mauriac en Nouvelle-Aquitaine. Domiciles fantômes est son deuxième livre publié aux éditions de l’Attente.

2022 Editions de L'Attente

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782493426031