Dora, tome 1 : Chasseuse de nazis
Ignacio Rodriguez Minaverry2012

Saga Dora

16.2

Allemagne, 1960. Dora, jeune juive dont le père est mort en camp de concentration, travaille comme archi­viste au Berlin Document Center. Confrontée à l’horreur des crimes nazis, elle entreprend sa propre enquête. Elle rejoint sa mère en France, se lie à un groupe de jeu­nes communistes de Bobigny, puis fait la connaissance d’un espion israélien qui lui propose de partir en Argen­tine sur les traces de Mengele, le célèbre médecin nazi d’Auschwitz… À travers ces rencontres et ces aventures, Dora reconstitue une partie de sa propre histoire et passe de l’adolescence à l’âge adulte.

Titre original : Dora, tomo 1 (2009)

2017 Editions L'agrume

Française Langue française | Traduit par Chloé Marquaire | 176 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9791090743700

2013 Editions L'agrume

Française Langue française | Traduit par Chloé Marquaire | 176 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 9791090743007

• LaRousseBouquine Le 26 Juin 2016 à 15:46
    Une bande-dessinée originale, entre Berlin, Bobigny et l'Argentine, sur les traces de criminels nazis, entre découverte de soi et décor des années 1960. Pleine de références historiques, de jolis dessins... Bref, j'ai adoré !