Le cercle des mensonges

de Céline Denjean (2021)

17.1

« À quel moment fatidique ma vie a-t-elle quitté son orbite ? Qu’aurait-il fallu que je fasse ou ne fasse point pour éviter d’avoir aujourd’hui du sang séché incrusté le long de mes cuticules ? » Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale… Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre…Un étudiant sans histoires tombé du toit d’un immeuble en construction… Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse… Et si tous ces événements étaient reliés ? S’ils formaient les éléments d’une gigantesque toile ? Le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme Éloïse Bouquet, enquêtent chacun de leur côté, tirant, sans le savoir, les fils d’une même pelote.

2021 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 9782501138581

• Alex-Mot-à-Mots Le 04 Mai 2021 à 13:10
    Ouvrir un roman de Céline Denjean, c’est être sûre de retrouver une vieille copine : son personnage principal Héloïse. Elle enquête sur la mort d’une femme mariée retrouvée dans un bois. Les investigations s’orientent vers son amant. Nous suivons en parallèle l’équipe de policier de Urbain, dit Le zèbre à cause de son vitiligo
  • MSophieBC Le 10 Mai 2021 à 17:21
    C’est un roman policier intéressant, avec beaucoup d’hypothèses et de réflexions d’enquête. On sent dès le départ que les deux enquêtes principales vont se rejoindre et on l’attend avec impatience afin de comprendre les détails de cette histoire. La capacité d’anticipation de l’auteure sur la vie réelle est surprenante, séduisante même.