Doubles & miroirs
Léa Silhol et Collectif2003

17.4

Qui est l'autre dans la glace, cette copie, ce reflet ? À travers les jeux d'enfants et la magie des miroirs, des profils se révèlent. L'autre est en nous, l'autre est nous. Le long de ce fil d'Ariane, dans le palais des glaces, laissez-vous hypnotiser par les augures de pluie de planètes lointaines, la tristesse des clones, les prières des jumeaux, et les chants insistants de ceux qui vivent dans les reflets. En fixant les mirages de...

Hans Christian Andersen : piquants comme des esquilles de gel. Caroll' Planque : terribles comme des visages dans la Lune. Pierre Cardol : multiples comme une valse d'alter ego. Lélio : évanescents telles les ombres du désert. Jess Kaan : meurtriers dans les palais de miroirs des Bionymphes. Loïc Henry : rêveurs dans le reflet des âmes-soeurs. Fabrice Anfosso : dans les yeux des solitaires. Elisabeth Ebory : coupants comme des morceaux d'au-delà. Gary A. Braunbeck : dans les espérances de plastique. Tanith Lee : au cœur de fatales galeries des glaces.

Et explorez plus avant le thème à travers les réflexions de Denis Labbé (Le thème du Double en littérature Fantastique), de Léa Silhol, qui a invité une sarabande d'auteurs à se livrer à une Bibliographie/filmographie subjective, et d'un témoignage d'Anatole le Braz.

2003 Editions de l'Oxymore (Emblèmes)

• Dead Souls Le 02 Janvier 2012 à 16:39
    Une lecture agreable mais qui ne me laissera pas un souvenir imperissable.Neanmoins,coup de coeur pour la nouvelle de Tanith Lee.