Dr Quinn, tome 3 : Entre deux mondes
Dorothy Laudan1999

16.3

Voici à peine deux ans que le Dr Michaela Quinn s'est installée à Colorado Springs, petite ville située à la " frontière " du monde civilisé. Là, l'intrépide jeune docteur a fondé une vraie famille en adoptant les enfants Cooper, et réussi à se faire accepter des habitants, qui voyaient d'un mauvais œil une femme exercer cette profession. Mais d'autres préjugés ont la vie dure : Michaela va en faire l'expérience en se présentant à des élections... où seuls les hommes peuvent voter ! Il lui faudra également affronter des Indiens renégats, rendus furieux par l'attitude du général Custer qui cherche par tous les moyens à éliminer les Peaux-Rouges. Une fois encore, seule l'intervention de Sully, l'ami des Cheyennes, pourra tirer Michaela de ce mauvais pas. Pourtant, alors que celle-ci croyait ses liens renforcés avec le trappeur taciturne, l'arrivée d'une belle étrangère va semer le trouble dans leur relation encore toute neuve. Mais il y a plus grave : le passé de la jeune femme, sur lequel elle croyait avoir tracé un trait définitif, va resurgir au moment le plus inattendu. Tout un univers, que Michaela croyait mort, s'impose de nouveau à elle : le Dr Quinn va devoir faire un choix déchirant, entre deux mondes... Entre deux mondes est le troisième tome consacré à l'histoire du Dr Quinn, feuilleton diffusé à la télévision avec Jane Seymour dans le rôle titre. Récit passionné se déroulant dans le mythique Far West, Dr Quinn brosse le portrait très moderne d'une femme courageuse et volontaire, luttant contre les préjugés de son époque.

1999 Editions du Rocher

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 5 janvier 1999