Dr Quinn, tome 5 : Un tourbillon d'amour
Dorothy Laudan1999

15.0

Dans la petite ville de Colorado Springs, aux limites de l'Ouest américain, le mariage entre le Dr Michaela Quinn et Sully se prépare ; mais de nouveaux dangers se profilent à l'horizon. Car le Dr Quinn continue de défrayer la chronique : découvrant les théories de Darwin, elle tente de convaincre les notables du bien-fondé de l'évolutionnisme, quitte à heurter des préjugés bien ancrés. Quant au chemin de fr, son arrivée dans la ville est certes attendues avec espoir, mais n'est pas sans apporter son lot de dangers, en premier lieu une bien étrange maladie... Et ce sont encore une fois les Indiens qui risquent de faire les frais du progrès de la civilisation blanche : les Cheyennes amis de Sully, malgré leur bonne volonté, sont la cible de nouveaux plans ourdis par le général Custer. Tous ces événements, préoccupant les deux amants, ne les aident pas à affronter les écueils de leur futur mariage, que de nouvelles révélations risquent bien d'envenimer. L'union entre les coutumes de l'Ouest sauvage et les règles de la haute société bostonienne dont est issue Michaela n'est pas toujours facile... L'amour en sortira-t-il vainqueur ?

1999 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Michèle Le Coeur | 198 pages