DSK L'homme qui aimait les femmes
Perséphone2011

15.0

DSK est rentré à Paris. L'ancien directeur du FMI. ex-candidat à la présidence de la République est-il un « malade mental» (selon Michel Rocard), un « gros dégueulasse » (selon l'un de ses voisins), ou le triste héros d'une injustice américaine ? Perséphone, l'une de ses proches révèle Ce qui s'est vraiment passé. Oui, la police new-yorkaise a bâclé son enquête. Oui, il y a une odeur de barbouzerie dans cette affaire. Oui, Anne Sinclair est une femme bafouée qui accepte tout. Et oui, il y a un secret dans Ce qui s'est déroulé dans la suite 2806 du Novotel. le 14 mai 2011 à New York.
Après la saison 1, DSK. La descente aux enfers. (paru chez Democratic Books) Voici donc la saison 2 de cette série médiatique, Y aura-t-il une Saison 3 ? Probablement. Car l'affaire DSK est un polar passionnant. Avec ses rebondissements. Ses coups de théâtre. Ses personnages tous plus sordides les uns que les autres. C'est la Comédie Humaine. Noire.
Perséphone, l'auteure du livre, est en situation privilégiée : depuis des années, au PS, elle est dans le cercle des initiés. D'une plume alerte, informée. compréhensive mais acide, la déesse des enfers raconte ce qu'elle sait. Et ce qu'elle devine.
L'affaire DSK est bien plus étrange que tout ce que vous soupçonnez..

2011 Editions Democratic Books

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 9782361040789

• Maathildee Le 10 Mai 2021 à 11:16
    Bonne lecture, le livre se lit facilement et on comprend mieux cette fameuse histoire du 14 mai 2011. J'ai eu envi de lire se livre après avoir découvert l'enquête sur Netflix "Room 2806" qui elle aussi était déjà bien intéressante.