Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver
Francis Dannemark2011

Synopsis

Moyenne

14.7

10 votes

MOYEN

En pleine crise de lassitude au coeur de la crise économique, Christopher, opérateur culturel belge de cinquante ans au bord de la faillite, souhaite ralentir et se recentrer sur des valeurs plus justes.
Parce que « la vie rappelle de temps en temps que le monde est tout petit », il décide de s’arrêter et de partir. Ce sera pour le Portugal, en train. Alors que le ciel additionne les nuages, Christopher croise sur le quai de la gare une inconnue, Emma, qu’il va découvrir le temps d’un voyage entre Bruxelles et Lisbonne, au cours d’une longue et belle conversation, à la fois tendre, émouvante, et toujours sincère.
Francis Dannemark, avec toute la délicatesse et l’élégance qui le caractérisent, nous offre comme à son habitude un court roman, subtil et délicat, sur les choses de la vie.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 91 pages | ISBN : 2221115066

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • julien le naufragé Le 28 Février 2011 à 12:09
    on en ressort avec le plaisir et le bonheur d'avoir lu un roman juste qui n'a pour seul défaut que d'être trop court
  • Liam Azerio Le 11 Mai 2021 à 21:59
    Un roman déniché dans une boîte à livre, qui me paraissait sympa a priori. Je n'ai pas du tout accroché à ces bavardages pédants entre deux personnages qui veulent refaire leur vie, et racontent leurs histoires convenues de manière artificielle et ennuyeuse. Clairement un livre en mode tranches de vie, qui n'est pas du tout ma came.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !