Dune : Chroniques de Caladan, tome 3 : L'héritier
Kevin J. Anderson et Brian Herbert2023

15.0

L’année de ses quinze ans, Paul est confronté à des crises sans précédent sur la planète Caladan.
Sa mère, Lady Jessica, a été contrainte par la confrérie Bene Gesserit de devenir la nouvelle concubine d’un autre seigneur, dans le but de prouver sa loyauté.
Quant à son père, le duc Leto Atréides, il doit jouer les traîtres pour préserver sa maison en faisant semblant de rejoindre la cause rebelle du sanguinaire Jaxson Aru.
Entre troubles politiques et effritement de sa famille, Paul devra relever bien des défis pour protéger son monde…

Titre original : Dune : The Caladan Trilogy, book 3: The Heir of Caladan (2022)

2023 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 558 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782221255476

• Ghostin2shell Le 24 Mars 2024 à 16:34
    La conclusion des Chroniques de Caladan "prélude" à Dune. Certainement, le meilleur des 3 tomes, centré sur les intrigues politiques entre les principales factions rivales. Pour l'univers et les protagonistes de la fameuse saga...