Dyschroniques, tome 2 : Science-fiction 1950 - 1980 : Quand les futurs d'hier rencontrent notre présent
Collectif2018

Des nouvelles passionnantes, écrites entre 1954 et 1979, qui imaginaient avec un demi-siècle d’avance les impasses de notre société. Certains parmi les plus grands auteurs de la SF ont aperçu, avec un demi-siècle d’avance, les ravages de la pollution industrielle, les dérives de la société de consommation, la course aveugle au progrès technologique… Tandis qu’Asimov émettait quelque doute sur la démocratie étatsunienne dès 1955, que des auteurs moins connus en France mais célèbres outre-Atlantique annonçaient à leur façon les impasses du productivisme, un Italien annonçait l'avènement d'une politique de la santé ; quant à la menace nucléaire, elle inspira au Français Jean-Pierre Andrevon, en 1979, un texte prophétique ! Ce nouveau coffret contient : Le royaume de Dieu (1954) de Damon Knight A voté (1955) d’Isaac Asimov 37° centigrades (1963) de Lino Aldani Les gaspilleurs (1967) de Mack Reynolds Où cours-tu mon adversaire ? (1969) de Ben Bova Vent d'est, vent d'ouest (1972) de Frank M. Robinson Les retombées (1979) de Jean-Pierre Andrevon

2018 Editions Le passager clandestin

Française Langue française | 700 pages | Sortie : 12 juin 2018 | ISBN : 9782369352129