Elodie et le maître des Rêves, tome 1 : La princesse sans mémoire
Serge Brussolo2004

14.5

Collégienne de douze ans, Elodie s'ennuie en classe. Rien ne l'intéresse vraiment. Depuis quelque temps, toutefois, elle fait des rêves étranges qui l'emmènent au royaume des songes, là où tout est possible. Une nuit, un curieux lapin lui déclare. " En réalité, tu es la princesse sans mémoire. Le maître des Rêves a effacé tous tes souvenirs avant de t'exiler dans le monde réel, voilà pourquoi tu t'embêtes tellement là-bas. Tu es trop habituée aux merveilles pour supporter une existence aussi monotone. Je vais t'aider à reconquérir ta couronne et à combattre le tyran qui t'a transformée en pauvre écolière. " C'est pour Elodie le début d'une formidable aventure dans l'univers des Songes, là où tout n'est que magie, mystère, fantasmagorie !

2004 Editions Plon

• Eden Space Le 05 Mars 2011 à 14:24
    Une magnifique histoire merveilleuse et passionnante!
  • Luna Le 01 Novembre 2011 à 12:46
    Brussolo à vraiment une imagination débordante, j'adore ça ! Ce livre nous le montre parfaitement :)
  • AnGee Le 05 Septembre 2012 à 16:41
    Une histoire que j'ai adoré étant enfant! J'ai plongé sans problème dans cet univers incroyable et fantastique, mais je n'ai jamais pu lire la suite (apparemment, il n'y en a pas eu, quel dommage!)
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:18
    En ayant lu un extrait à la fin d'un tome, j'ai toujours bavé devant ce livre. Mais en fait, il est nul.
  • JorieMar Le 21 Septembre 2016 à 22:04
    J'ai toujours voulu savoir la suite, ça me désole de pas savoir..... Excellent livre très Brussolo
  • Melzionne08 Le 11 Février 2018 à 15:11
    Un livre de mon enfance que j'ai adoré lire. Malheureusement, il n'y a pas de suite..
  • FungiLumini Le 13 Mai 2020 à 21:37
    Un premier tome au top, mais qui n’a malheureusement pas de suite : un duo de choc princesse/lapin, un univers à la fois sombre et féérique comme je les aime, une série d’aventures plus incroyables les unes que les autres. Une très chouette lecture pour moi !