En attendant Babylone
Amanda Boyden2010

Synopsis

Moyenne

12.2

5 votes

FAIBLE

''Un roman fort et émouvant, qui est aussi le portrait de La Nouvelle-Orléans d'avant Katrina à travers les destinées de quelques habitants d'une rue d'un quartier défavorisé.
Ces voix, qu'Amanda Boyden anime avec talent et maîtrise, sont celles d'une Babylone américaine qui bataille et prend la vie à bras le corps, les délices comme les désastres.''
Publishers Weekly
Eté 2004 : Orchid Street est en train de changer. Ariel May et son mari juste arrivés du Minnesota essaient de prendre la mesure de leur nouvelle ville. Depuis sa véranda, Philomenia Beauregard observe ses nouveaux voisins, les Gupta, originaires d'Inde, qui emménagent dans l'une des plus grandes maisons. De l'autre côté de la rue, un adolescent noir vient de sortir de maison de correction. Plus loin, Cerise Brown espère juste finir ses jours tranquillement. Mais un incident va venir perturber le calme apparent de ce quartier et tandis que l'ouragan destructeur s'annonce au loin, de nouvelles tensions apparaissent, des relations évoluent et le destin de ces familles bascule, pour le meilleur ou pour le pire.

A travers cinq voix, En attendant Babylone raconte une année dans Orchid Street, mais c'est avant tout le portrait d'une Amérique fissurée par les différences de races et de classes, une Amérique qui nous ressemble étrangement.

Titre original : Babylon Rolling (2008)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Judith Roze, Olivier Colette | 432 pages

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Judith Roze , Olivier Colette | 448 pages | ISBN : 2226215271

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ludili Le 27 Octobre 2010 à 18:19
    Je ne suis pas convaincue. Dommage
  • Forget-me-not Le 29 Octobre 2012 à 13:45
    parfois cru, sombre de désespoir mais brillant d'humanité. On est bousculé, attiré ou repoussé et effrayé mais jamais indifférent au destin de ces individus.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !