En étrange pays
Karel Schoeman1993

Dans les dernières années du XIXème siècle, Bloemfontein, ville d’Afrique du Sud cernée par le veld hostile et infini, écrasée par un ciel comme chauffé à blanc, accueillait bon nombre d’Européens minés par la tuberculose. C’est là que Versluis, bourgeois hollandais, va apprendre à apprivoiser la mort, mais aussi à se détacher de tout ce qui avait naguère donné sens à sa vie. Histoire d’une âme en quête du dépouillement absolu, En étrange pays est un roman crépusculaire d’une bouleversante humanité où le silence et les paysages deviennent des personnages à part entière. À travers chacun de ses livres, et plus particulièrement celui-ci, Karel Schoeman démontre qu’il est l’égal de J.M. Coetzee et de Nadine Gordimer, soit l’un des plus grands écrivains sud-africains de notre temps.

Titre original : Another Country (1991)

2014 Editions Libretto

Française Langue française | 450 pages | Sortie : août 2014 | ISBN : 9782369141211

2007 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Jean Guiloineau | 384 pages | Sortie : 8 février 2007 | ISBN : 9782752902375