Et d'un seul bras, la soeur balaie sa maison

de Cherie Jones (2021)

15.8

Lala vit chichement dans un cabanon de plage de la Barbade avec Adan, un mari abusif. Quand un de ses cambriolages dans une villa luxueuse dérape, deux vies de femmes s'effondrent. Celle de la veuve du propriétaire blanc qu'il tue, une insulaire partie de rien. Et celle de Lala, victime collatérale de la violence croissante d'Adan qui craint de finir en prison.
Comment ces deux femmes que tout oppose, mais que le drame relie, vont-elles pouvoir se reconstruire ?

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 978-2-7021-8364-9

• Ju lit les Mots Le 20 Août 2021 à 11:56
    J’ai vécu ces vies mordantes, de fatalité, où la tragédie se trouve entre chaque page, chaque mot, nous entrainant inexorablement vers les noirceurs les plus profondes, de manière insidieuse, l’intrigue m’a émue, et laissera une trace profonde dans ma vie de lectrice.
  • ellalecrivain Le 13 Octobre 2021 à 13:24
    ton fluide, entraînant. 3 générations de femmes qui ont subi la violence du mâle. Mon personnage coup de cœur: Tone et je n'ai pas du tout aimé le sort qui lui est réservé à la fin. Lecture intéressante mais j'ai néanmoins des questions sans réponse: pourquoi Wilma reste-t-elle avec son mari malgré tout, Tone a décidé de vivre cette vie? Qu'est-ce qui a déclenché cette Chose qu'il ne peut nommer?