Et d'un seul bras, la soeur balaie sa maison
Cherie Jones2021

14.7

Lala vit chichement dans un cabanon de plage de la Barbade avec Adan, un mari abusif. Quand un de ses cambriolages dans une villa luxueuse dérape, deux vies de femmes s'effondrent. Celle de la veuve du propriétaire blanc qu'il tue, une insulaire partie de rien. Et celle de Lala, victime collatérale de la violence croissante d'Adan qui craint de finir en prison.
Comment ces deux femmes que tout oppose, mais que le drame relie, vont-elles pouvoir se reconstruire ?

Titre original : How the one-armed sister sweeps her house (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 384 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782253937517

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782702183649

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 336 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782702183649

2021 [E-book] Editions Tinder Press

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | Format : AZW | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 0316536997

• Ju lit les Mots Le 20 Août 2021 à 11:56
    J’ai vécu ces vies mordantes, de fatalité, où la tragédie se trouve entre chaque page, chaque mot, nous entrainant inexorablement vers les noirceurs les plus profondes, de manière insidieuse, l’intrigue m’a émue, et laissera une trace profonde dans ma vie de lectrice.
  • ellalecrivain Le 13 Octobre 2021 à 13:24
    ton fluide, entraînant. 3 générations de femmes qui ont subi la violence du mâle. Mon personnage coup de cœur: Tone et je n'ai pas du tout aimé le sort qui lui est réservé à la fin. Lecture intéressante mais j'ai néanmoins des questions sans réponse: pourquoi Wilma reste-t-elle avec son mari malgré tout, Tone a décidé de vivre cette vie? Qu'est-ce qui a déclenché cette Chose qu'il ne peut nommer?
  • Cannetille Le 22 Avril 2022 à 10:11
    La Barbade. Côté face, ses cocotiers sur ciel d’azur et sable d’or, ses villas luxueuses face à la mer, et ses touristes, riches et blancs, venus oublier les longs mois d’hiver de chez eux. Côté pile, dans une ombre encore obscurcie par un si éclatant mirage, insupportable d’inaccessible proximité, la pauvreté et la désespérance de jeunes Noirs du cru sans avenir.
  • Myvatn Le 12 Mai 2022 à 13:20
    Ce roman très bien écrit raconte l'histoire de femmes qui, dans un décor idyllique de carte postale, font face aux tragédies et à la violence. J'ai beaucoup aimé les personnages, même si pour certains j'aurai aimé plus de détails sur leur passé et leur histoire, sur ce qui a fait qu'ils en sont la aujourd'hui. En tout cas un très beau livre à lire.
  • prettybooks Le 16 Novembre 2022 à 12:59
    Des thématiques fortes, des passages très durs, des personnages extrêmes … Ce livre est par moments déchirants, mais également très sombre et sa construction et son écriture ne m’ont pas permis de me captiver pour cette histoire qui semble être un tunnel sans lumière au bout.