Et je veux le monde
Marc Cheb Sun2020

15.8

Samba veut le monde, et rien d’autre. Il a bientôt 18 ans et passe ses journées à déambuler dans la ville avec son pote Éros. Un jour, la mairie leur propose un stage. Pour Samba, autiste léger, c’est l’occasion de se confronter au monde du travail. Mais les jeunes sont sceptiques, le nouveau maire est un populiste, tendance droite dure. Louis Walter ambitionne de faire de l’arrondissement son bastion politique. Il vise l’Élysée. Face à lui, Jacques Lascrime et Sandrine Rigal, figures de la gauche culturelle, organisent la résistance. Jusqu’ici tout va bien, mais dans ce quartier où des commerces branchés côtoient une grande pauvreté, les ego et les rêves s’affrontent, chacun veut le monde à sa manière, quel qu’en soit le prix.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 00 2020 | ISBN : 9782253242086

2020 Editions JC Lattès

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782709666206

• Waterlyly Le 11 Avril 2020 à 16:54
    Un livre différent, où l’auteur manie luminosité et noirceur avec brio. C’est décalé, particulier et c’est un roman qui me restera longtemps en tête. J’en ressors conquise. N’hésitez pas, surtout si vous êtes à la recherche d’originalité, de personnages forts et d’intrigues diverses.
  • marjooo Le 15 Avril 2020 à 19:39
    Oui voilà, c'est particulier... Mais pas dans le bon sens pour moi malheureusement. J'ai lutté pour ne pas abandonner....