Et si on se mettait enfin à table ?
Xavier Denamur2015

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

En rupture avec tant de restaurateurs grincheux, qui râlent contre les impôts et les charges, dénigrent les fournisseurs et arnaquent les clients, Xavier Denamur brise la langue de zinc.

Il raconte son quotidien, en cuisine et en salle, les marges, les embauches et les prud’hommes, ne cachant rien des dessous-de table et des méthodes peu ragoûtantes du milieu de la restauration. Il dit comment, en faisant le choix du « vrai fait maison » pour le plaisir de ses clients et en acceptant de bien payer et de déclarer ses équipes, il a pu donner une âme à sa petite entreprise. Tout le contraire du modèle dominant « low cost », imposé par les cupides de l’agroalimentaire surgelé qui ont piégé la restauration indépendante et saccagent la planète.

Avec l’esprit pratique du petit commerçant et l’exigence du citoyen, Xavier Denamur propose d’agir, avec tous les insurgés qui militent déjà pour faire trembler le système, afin de mieux vivre, mieux partager, et s’en sortir ensemble.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Calmann-Lévy (Documents, Actualités, Société)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 25 mars 2015 | ISBN : 9782702154632

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • FrankenLivre Le 22 Juin 2016 à 15:32
    Voici un livre qui, tout en étant résolument optimiste, va vous permettre de partager le quotidien d'un petit bistrotier Parisien. Hormis quelques coups de gueules et des passages qui vous mettent l'eau à la bouche (la recette du chocolat chaud est des plus savoureuses...), on n'en reste pas moins sur sa faim... disons qu'un peu plus de croustillant n'aurait pas été du luxe ;)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !