Ezia Polaris
Hugo Pellerin2016

17.0

Ezia Polaris est un fantasme que poursuivent un musicien et un auteur en quête de chimères. Elle est encore pour eux une créature énigmatique, fruit d’une exérimentation où la musique électronique, la littérature et les arts graphiques se rencontrent pour donner corps à une vision d’anticipation, une projection d’un monde dystopique et enfiévré dans lequel l’humanité est en péril. Ezia Polaris est aussi le nom de la créature cybernétique qui, secrètement, poursuit l’exécution de son projet apocalyptique.

L’exploration de l’univers d’Ezia Polaris s’effectue à travers un album de musique électronique, dont chaque morceau représente une facette de cet univers menacé par le vide des espaces infinis.
Son autre pendant est un roman, levant le voile sur la création de l’intelligence artificielle conçue pour sauver l’humanité, ou la condamner.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Elann Le 29 Mai 2017 à 13:34
    Je devrais relire cette histoire pour vraiment la comprendre mais je suis très positivement impressionné par l'univers et les personnages. Ces derniers sont complexes, ambigus et pour la plupart terriblement attachants, j'ai envie de les côtoyer au quotidien pour encore apprendre d'eux. Néanmoins, le style d'écriture peut paraître un peu lourd même s'il est adapté et que je l'ai apprécié.