Face de Lune, tome 3 : La pierre de faîte
Alejandro Jodorowsky et François Boucq1997

Saga Face de Lune Terminée

20.0

EXCELLENT

L'île de Damanuestra, dirigée par le terrible dictateur Oscar Lazo, est la proie de vagues gigantesques qui déferlent de façon imprévisible sur les côtes et emportent tous ceux qui ont le malheur de s'y trouver. Seul Face de Lune, le muet qui parle avec ses mains, surfe sur les vagues et semble les apprivoiser... Une fresque impressionnante, signée par François Boucq et Alexandro Jodorowsky. Aidé par son amie Isha, il décide de rebâtir en trois jours la cathédrale de pierre effondrée et de redonner la lumière aux esclaves du Kondukator. Le superbe bâtiment prend forme, ses vitraux rayonnent, le phare s'allume... il ne manque plus que la pierre de faîte, celle-là même que dieu seul peut poser. Suspense qui clôt ce second volet d'un triptyque haletant qui mêle mysticisme, psychanalyse, philosophie... et humour. "La pierre de faîte" et "La femme qui vient du ciel" content l'histoire initialement relatée dans la première version de "La Pierre de faîte".

2004 Editions Casterman

Française Langue française | 45 pages | Sortie : 12 février 2004 | ISBN : 9782203361058