Un général, des généraux

17.0

Mai 1958. Alger s'embrase contre un nouveau gouvernement qui, à Paris, semble prêt à dialoguer avec les indépendantistes. Des milliers de colons se soulèvent, obligeant l'armée et ses généraux à choisir leur camp : rester loyaux à l'état ou à l'Algérie française, dernier vestige du grand empire colonial Français. Dépassés et galvanisés par la situation, les généraux s'embarquent dans un coup d'état qui devient rapidement incontrôlable... Et si seul un vieil homme à la retraite, le « dernier héros français », était capable d'arrêter cette machine folle et éviter une guerre civile ? Ce vaudeville politico-militaire donnera les clés du pouvoir à de Gaulle et sa Ve République... car juré-craché, « le Général » l'a promis à toutes et à tous : cette fois, il les a compris.

2022 Editions Le Lombard

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782808201223

• Cofaep Le 19 Mai 2022 à 07:12
    Comme vous l'aurez deviné, il est ici question de retracer le retour aux affaires du Général de Gaulle. Avec humour, ils reprennent l'essentiel des évènements, des petites phrases et discours, tant à l'Assemblée, qu'en Algérie.