New York CannibalsFrançois Boucq et Jerome Charyn2020

Synopsis

[Roman graphique]

New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités. Comme si l'univers, les codes et la violence du goulag avaient pris pour nouveau territoire les rues de New York.

Moyenne

15.9

37 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

62 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Mr K
    16 / 20 Le 21 Septembre 2024 à 18:43 Mr K

    Un petit bijou dans son genre.

  • avatar Lullypop
    13 / 20 Le 26 Juillet 2021 à 15:54 Lullypop

    Un peu trop violent pour moi, j'ai pas aimé l'ambiance

  • avatar Célou lit
    15 / 20 Le 23 Mai 2021 à 14:02 Célou lit

    Voilà une BD bien surprenante. Je ne m'attendais pas à y retrouver des thèmes aussi hétéroclites que sont la police, et les trafics en tout genre qui s'y rattachent, et un mélange de folklores déments frôlant le vaudou. Mais chapeau aux créateurs de ce bijoux brut, jusqu'au bout je me suis laissé menée !

  • avatar Elann
    Le 18 Avril 2021 à 16:51 Elann

    J'ai bien aimé les personnages assez atypiques et l'histoire qui contient plein d'éléments intéressants, hétéroclites mais qui fonctionnent finalement bien ensemble et donnent envie d'en savoir plus sur l'univers. Par contre, je pense qu'on aurait pu faire sans les insultes LGBTI-phobes gratuites, encore plus de la part des personnages principaux.

  • avatar Anima Lecteur
    20 / 20 Le 31 Décembre 2020 à 09:44 Anima Lecteur

    Excellent! Une intrigue surprenante avec des personnages originaux et attachants. Une véritable plongée dans l'esprit des séries cultes TV US des années 90s avec un cadre de NY underground et melting-pot Plein de rebondissements avec une pointe fantastique, racontés par de superbes dessins. Génial! Je vais me procurer le tome 1 car conquise

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

François Boucq