Femme sauvage
Tom Tirabosco2019

14.8

[Roman graphique]

Dans un futur proche, aux États-Unis, les manifestations contre les outrances du capitalisme sauvage ont tourné aux émeutes et à la guerre civile. Alors que la planète elle-même se rebiffe suite aux dérèglements climatiques, les plus riches se sont retranchés dans des zones ultra sécurisées alors que les Rebels se sont réfugiés dans le Nord afin d'échapper à la répression. Après de nouveaux affrontements, une jeune femme décide de les rejoindre. Elle voyage seule. Très vite, elle va être confrontée à la nature, dans un périple qui la poussera dans ses ultimes retranchements. Elle qui voue à la nature un respect immense, elle découvre vite les difficultés de la survie en milieu sauvage... c'est pourtant au coeur de cette nature hostile qu'elle fera une rencontre qui va bouleverser sa vie.

2019 Editions Futuropolis

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782754824569

• Itenarasa Le 21 Juin 2020 à 21:35
    J'aime le trait de crayon de Tirabosco. Ici les planches semblent être faites au fusain, trait noir et épais. Ça accompagne bien le propos, un rien révolté, un rien désabusé. Et puis il y a cette rencontre qui apporte sa touche d'humanité, qui rassure face aux menaces de ce monde. Bref j'ai bien aimé.