Fils de Pub

de Jacques Séguéla (1983)

Synopsis

Moyenne

8.0

1 vote

MAUVAIS

Après "Hollywood lave plus blanc" et "Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité... Elle me croit pianiste dans un bordel", le fils de pub récidive. Sans jouer ni les prophètes, ni les donneurs de leçons, Séguéla donne l'alerte : "Le 3ème millénaire frappe à la porte, il sera ce que nous en ferons. Je me bats pour que cette odyssée de l'espèce soit celle des communicants, et non celle des technocrates. La société de consommation est morte, vive la société de communication. Attachez vos ceintures, départ pour l'exploration du futur. Destination Planète Imagination.
"Vavavoum ! C'est le grand chamboulement. La crise est dans nos têtes. Lessivons-les. A grands jets de câbles, d'ordinateurs, de vidéo, de médias. La race des Jedi est en train de naître, de Coppola en Lucas et Spielberg, de Morita en Turner et Jobs. Avec eux, engageons-nous dans les armées de l'imaginaire. Tuons Descartes et abonnons-nous à la déraison, sans pour autant brûler nos racines. Elles sont les germes du futur. Croyons en l'homme, donc en nous. Et mutons, sans attendre. Demain c'est aujourd'hui. L'avenir est déjà le passé de nos enfants."
Ce livre pousse-au-cul de nos conversations décapsule les esprits. Il se lit comme un polar, et pourtant il nous propose un mode d'emploi de la mutation en trois défis. Pour sortir de la médiocratie une seule volonté, le talent. Pour guérir l'Europe de son américanisation une seule nécessité, la création. Pour maîtriser ce challenge une seule arme : la consommation.
En avant, fils de Pub.

1 édition pour ce livre

1983 Editions Flammarion

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9 782080 646989

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !