Frankenstein 1918
Johan Heliot2018

Synopsis

Moyenne

15.0

14 votes

BON

Grande Guerre, 1914. Après un premier engagement désastreux, les Anglais décident l’opération Frankenstein : plutôt que de construire des chars, on créera de la chair à canon.
À partir des archives du fameux docteur et grâce à la production d’électricité à présent industrialisée, des unités de soldats pouvant être sacrifiés sans remords seront fabriquées – les champs de bataille du nord de la France fourniront la « matière première ». Winston Churchill est nommé responsable de l’unité de recherche sur la régénération.
Les « frankies » vont faire leurs preuves sur le terrain, mais la société se partage entre pro et anti. L’opération finalement interrompue, l’un d’eux, Victor, échappe au massacre puis est secouru par Marie Curie qui le rend à la vie consciente grâce aux radiations.
Réfugié dans les décombres de Londres, qui a été détruite et rendue inhabitable par un bombardement à l’arme chimique, Victor retrouve le laboratoire où il est né, y recueille Churchill et engage un combat pour l’émancipation des siens. C’est là qu’un jeune couple, elle, résistante à l’occupation, lui, historien, finit par le retrouver en 1958, dans l’espoir de lever le voile sur ce versant secret de l’Histoire que la censure en vigueur ne suffit pas à expliquer.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782841728718

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782367934983

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ileen Le 03 Mai 2019 à 12:51
    Un livre sympathique, mais qui souffre de quelques longueurs. J’ai eu un peu de mal à accrocher à cette intrigue qui mêle fiction et Histoire. Certes, on se place au plus près de la réalité pour créer une intrigue saisissante, mais cela ne l’aura pas fait avec moi. Le style m’a un peu plombé et les personnages n’ont pas su me convaincre - mis à part Churchill. Dommage !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !