Frères de sangYannik Chauvin2014

Synopsis

Quelle passion, poussée a son paroxysme, peut amener un homme à tuer son frère ? Comment se déroule l'inéluctable et effroyable cheminement qui mène à l'acte ? Pourquoi le pouvoir, la jalousie, l'orgueil, la différence d'opinion submergent-ils parfois l'esprit de l'homme pour l'amener à cette déraison ?

C'est avec un rare talent de conteur que Yannik Chauvin donne vie à ces personnages, coupables de fratricide. Mythiques pour les uns, historiques pour les autres, ces "héros" vivent devant nos yeux. Nous les regardons dans leur environnement, nous partageons leurs pensées, leurs émotions, à leurs côtés nous les écoutons et voyons progresser, peu à peu, leur abominable et mortel projet.
Frères de sang est le récit des passions humaines, un récit qui nous fait voyager, a travers diverses mises en scène, des meurtres les plus dramatiques de nos origines à une lutte fratricide historique. D'un récit à l'autre, l'auteur vient nous persuader que la matière mythologique traverse les siècles, transcende l'histoire, et que l'histoire rejoint souvent une certaine et terrible actualité de nos sociétés contemporaines.

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Pascal Galodé

268 pages

ISBN : 9782355932892

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ordinaread (S. E. Falwan)
    15 / 20 Le 07 Novembre 2022 à 18:19 Ordinaread (S. E. Falwan)

    Très intéressant. Ecriture simple, fluide de 4 nouvelles narrant des fratricides. Présence marquée de la religion dans la plupart des histoires, à juste titre. Une préférence pour la 1 et la 4 nouvelle, plus logique et plus abouti que les deux autres. Il me manque parfois quelques explications sur l'origine de l'envie de tuer ce qui est dommage car il s'agit de la question principale du recueil.

Découvrez plus de livres