Green mechanic, tome 1
Yami Shin2017

16.5

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie sur-développés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9791032701683

• Cleox Le 10 Juin 2017 à 12:32
    Un premier tome très bon!On arrive très facilement à entrer dans cet univers et à apprécier les personnages dans l'ensemble. C'est un tome qui, je trouve, arrive bien à doser entre ne pas être trop long dans son rôle introductif ou trop court. L'autrice arrive très bien à donner l'impulsion qu'il faut. C'est une lecture qui se déguste autant par l'histoire que les dessins, bref, vivement la suite!
  • Pikobooks Le 23 Juillet 2017 à 16:59
    Ce premier tome est très prometteur. La qualité des planches est indéniable, tout comme l'implication de l'autrice. Bravo. J'ai cela dit eu du mal à lire les scènes d'action un peu fouillis à mon goût et je suis assez mitigée : peut être trop de légèreté dans le scénario ? Mais j'ai hâte de voir l'évolution de ce manga et de lire la suite.
  • Budobvious Le 09 Août 2017 à 20:24
    Pour un Tome 1 c'est incroyablement bon ! Nous arrivons à rentrer dans l'histoire facilement et l'attachement aux deux protagonistes et immédiats, bref un bon point pour un manga shonen. Pour un Tome censé être introductif cela promet. Yami Shin qui avais gagné le concours Ki-Koon en 2015 à réussie sont entrée dans le monde du manga avec brio. Acheté le et vous ne seraient pas déçus ! Adrian.
  • Rêveuse Eveillée Le 27 Août 2017 à 14:45
    Un excellent premier tome dont j'attend la suite avec impatience ! Non mais c'est quoi cette fin ????!!!!!
  • xHyenada Le 06 Octobre 2017 à 16:11
    Excellent ! Les personnages sont attachants et l'histoire très prenante
  • The Books of Manon Le 28 Octobre 2017 à 14:27
    Un premier tome excellent! Des dessins magnifiques et une histoire très prenante! J'adore le personnage principal! Bref, vivement la suite!!!
  • Fushi Le 12 Novembre 2017 à 21:15
    Un super premier tome ! Il annonce une série passionnante sans pour autant être seulement un tome de présentation ou d'introduction.
  • Historicia Le 18 Décembre 2017 à 22:37
    Un très bon premier tome avec beaucoup de points positifs (univers, intrigue, dessins, personnages). Impatiente de découvrir la suite !
  • marine_livraddict Le 21 Décembre 2017 à 23:16
    L'univers est très intéressant, très riche et travaillé; les personnages sont attachants et tous plus différents les uns que les autres; le côté post-apocalyptique et steampunk est génial; le graphisme est plaisant avec un trait de crayon très noir, très intense! Une très belle découverte, j'ai très hâte de découvrir la suite car ça promet!
  • ReadingIsMagic Le 30 Décembre 2017 à 14:21
    Ce manga est incroyablement touchant! Une jeune fille en quête de vérité, aidée par in robot très attentionné qui, à sa demande, a pris l'apparence de son ami disparu! J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve!
  • Khiad Le 02 Janvier 2018 à 18:22
    Après une fin de ce premier tome sur un très gros cliffanger, beh j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Autant pour ses graphismes que pour ses personnages et son histoire, pour son ambiance, pour son humour. Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques, les robots et les monstres, je vous le recommande sans aucun souci ! ^^
  • Pauline.avec.un.e Le 18 Janvier 2018 à 22:02
    Captivée par l'univers ! Tout ce que j'attends d'un premier tome de manga ! Plantes bien le décor , des personnages prometteurs et attachants,de l'humour, très beau graphiquement, original ,histoire prenante et fin a suspens ! Super moment. Vraiment hâte de lire la suite maintenant !
  • Tachan Le 13 Février 2018 à 15:07
    Un tome d'introduction assez dense qui présente un univers post-apocalyptique construit et prenant. J'ai aimé celui-ci mais je trouve les personnages et les dessins un peu fade. Il manque la patte de l'auteur dans tout ça. Je lirai tout de même la suite.
  • Alexselivre Le 31 Mars 2018 à 09:51
    Cet univers dystopique très interessant est mis en scène grâce à de magnifiques planches. Les personnages secondaires sont attachants à souhait, le mystère plane mais le tout manque un peu de saveur. Autre ombre au tableau : je n’ai pas du tout accroché avec le personnage principal de Misha. Je la trouve froussarde et puérile mais la suite promet une chouette évolution. Affaire à suivre donc !
  • cafebook Le 04 Avril 2018 à 17:19
    Une excellente introduction à l'univers et aux personnages. J'ai beaucoup aimé et je suis très contente d'avoir la suite dans ma pal vu la fin de ce tome 1. J'espère que la sortie du tome 3 ne tardera pas trop ^^
  • Labouquineriecéleste Le 25 Juillet 2018 à 01:17
    L’univers est très riche, les dessins sont canons, j’ai adoré ! Malgré tous les avis que j’ai entendu sur ce manga j’ai réussi à me faire surprendre par l’histoire ! Le concept est hyper original et les perso sont très attachants. J’aime le fait que l’autrice y ajoute sans cesse de l’humour malgré la noirceur de l’intrigue. Et ce cliffhanger mon dieu !
  • Lytensiah Le 07 Août 2018 à 13:49
    J'ai adoré ce premier tome ! Cet univers est intriguant, j'ai envie d'en savoir plus ! Ce tome est très riche, on découvre l'univers, les personnages, la trame et en même temps il regorge d'actions ! Les personnages me plaisent beaucoup et j'ai hâte de lire la suite ! (mention spéciale au Corgi **)
  • Naolla Le 07 Août 2018 à 21:12
    Whaou, génial! J'adore les dessins et l'histoire, je me suis direct commandé les 2 autres tomes!
  • Fazelle Le 02 Janvier 2019 à 18:05
    C'est une excellente découverte. J'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire parce qu'il a beaucoup d'informations d'un coup, mais une fois qu'on s'y est habitué c'est une très bonne lecture. Les personnages sont attachants et intrigants, les dessins sont magnifiques, l'univers est juste génial.
  • Naïka Le 04 Janvier 2019 à 18:33
    J'ai rarement lu un aussi bon shônen ! Le coup de crayon est franchement nickel, on capte bien les mouvements et sentiments des personnages, ce qui donne un côté très dynamique et réaliste au manga. L'histoire est simplement géniale, avec de l'action mais aussi des moments de pause sur les relations entre personnages. Bref un gros coup de coeur <3
  • Ladilae Le 26 Janvier 2019 à 10:12
    Personnellement, je n'ai pas été emballée par ce tome. Certaines idées sont bonnes. Mais surtout, tout va trop vite. Je n'ai pas réussi à apprécier le scénario. Le dessin est très beau par contre. Peut-être n'étais-je pas en bonne condition...
  • Cliffhunter Le 28 Juin 2019 à 19:19
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. la faute aux petites touches d'humour trop fréquentes qui, à mon sens, cassent le rythme du scénario. Mais dans l'ensemble c'est assez bon et je reste curieuse de lire la suite. L'univers promet d'être riche et le coup de crayon ravit mes pupilles. A voir si le tome 2 saura gagner mon cœur...
  • Mopraha Le 07 Juillet 2019 à 19:37
    Un premier tome sympa avec de superbes planches et des personnages intéressants. L’histoire n’est pas très développée pour le moment donc à voir.
  • SunRead26 Le 13 Octobre 2020 à 19:21
    ce premier tome m’a beaucoup plus autant part l’intrigue qui arrive à s’éloigner du courant petit à petit, que part les dessins que je trouve trop beau ! *^* J’espère pouvoir me procurer bientôt la suite…
  • DraikoPinpix Le 01 Février 2021 à 20:34
    [Bof] Une déception, pour ma part. Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'en avais assez des touches d'humour dont je n'ai pas été réceptive. Puis, le dessin... ça manque d'âme. Il y avait une idée intéressante, dommage.
  • Pommerouge Le 17 Mai 2021 à 22:39
    En bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce manga. De plus, c’est un titre français, ce qui ne peut que me ravir d’autant plus. Ce titre est vraiment magnifique et si vous ne le connaissez pas encore, c’est l’occasion ou jamais de vous jeter dessus, car je vous garantis qu’il en vaut le coup !
  • Le renard qui bouquine Le 15 Juillet 2021 à 21:32
    Des dessins somptueux, une histoire bien poser dans ce premier et une aventure qui s'annonce épique. Je veux trop savoir se qui c'est passer dans la vie de Misha pour qu'elle soit comme ça et comment elle as réussit exactement à trouver Reborn. J'était septique au début du manga mais maintenant je veux tout savoir. Hâte de me procurer la suite de cette sage plus qu'intrigeante post-apocalyptique.
  • Legnaflow Le 02 Octobre 2022 à 10:18
    Quelle merveilleuse découverte ! Les dessins sont magnifiques, uniques. On retrouve les codes du manga, sans pour autant y être complètement, ça donne un charme fou au Tome ! L'intrigue de départ avance bien avec une Misha réservée et empathe, un Reborn en quête d'identité, puis un Neil et une Setsuna très attachants. Je me réjouis de lire la suite, surtout après cette fin percutante !
  • bellelecture Le 02 Décembre 2022 à 16:18
    Univers post apocalyptique bien construit avec des personnages drôles et auxquels nous avons envie de s'attacher. J'apprécie énormément le style de la mangaka , qui donne beaucoup de caractère à ses personnages notamment grâce à ses dessins d'une très grande qualité !