Green Oak
Emma Landas2019

17.8

La vie de Victoria bascule un jour d’été ensoleillé, quand son cœur sombre en même temps qu’elle au fond du lac.

Lui, le sang-mêlé mis à l’écart par son peuple, lui le beau Tsigane aux yeux gris et à la peau trop mate pour les gadjos mais trop pâle pour les siens, est aux antipodes de la jolie blonde issue de l’aristocratie.

Et pourtant ! Le destin se joue des conventions et des apparences. Le vieux chêne vert sera témoin de cet amour hors du temps qui unit deux âmes que tous cherchent à séparer.

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Anne Durandi | Durée : 579 min | Sortie : 22 février 2021 | ISBN : B08V4SKNTJ

2019 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 2 août 2019 | ISBN : B07V1GLMTC

2019 Editions Black Ink

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782379930249

• Marlene eloradana Le 21 Juillet 2019 à 11:19
    [Green Oak] est une romance hors du commun qui nous offre des émotions intenses et touchantes. La plume envoûtante d’Emma Landas se veut poétique et lyrique. Elle embarque le lecteur dans une histoire d’amour avec un grand A qui ravira les romantiques dans l’âme. Emma Landas nous démontre une fois de plus l’étendue de ses talents d’autrice.
  • Marlene eloradana Le 21 Juillet 2019 à 11:19
    Elle se livre à travers un récit intimiste, une romance singulière portée par des personnages terriblement attachants qui défieront tous les obstacles pour vivre leur amour. Elle nous dévoile sa sensibilité à fleur de peau et son amour pour les histoires de destin et de rédemption. Partez à la conquête du grand chêne vert, nos héros vous y attendent les bras tendus.
  • Alexia16DS Le 06 Août 2019 à 08:42
    « Green Oak » est tout ce que représente « le Chêne Vert »: la sagesse, la force, la paix, l’amour... Dans ce livre, on va entreprendre un chemin vers ce chêne au côté de Lorialet et Victoria. On va rire et pleurer, aimer et souffrir, vivre et rêver avec eux. Une magnifique plume pour une merveilleuse histoire.
  • Coralie-57 Le 27 Août 2019 à 16:58
    Green Oak. Un coup de coeur. Ou pour être dans le thème : il est michto ! Dès le Cover Reveal et le dévoilement du résumé, il était tout en haut de ma wishlist. Est-ce que je m'attendais à ça en le commençant ? Certainement pas. En tout cas pas avec autant d'intensité. J’ai trouvé là un véritable coup de cœur, une histoire magnifique !!
  • Erorua Le 12 Septembre 2019 à 08:07
    Ce livre m'a fait clairement vibrer, il est intense et il m'a vraiment plu! Il s'agit de mon 2eme coup de coeur de l'année! J'ai aimé vivre avec les personnages Lorialet et Victoria cette superbe romance ! C'est touchant et la plume de l'auteure est vraiment magique ! Elle m'a embarquée avec les héros et mon coeur était au diapason du roman... n'hésitez plus!
  • Ulcia Le 08 Juin 2020 à 11:08
    Ce roman est intense, j'ai aimé suivre les deux héros, Victoria est touchante portée par l'amour. C'est une très belle romance je me suis complétement laissée embarquer par cette belle histoire d'amour.
  • MinRinBushi Le 19 Août 2020 à 16:54
    C'est une merveille à déguster sans modération. Les émotions nous assaillent à chaque instant et il est impossible pour nous de ne pas tomber amoureux de cette histoire.
  • Elialasserre Le 09 Décembre 2020 à 00:10
    Cela faisait plus d'un an que ce roman traînait dans ma PAL. Et puis je me décide à le lire, comme si ce livre m'appelait, comme si c'était le moment. Eh bien, quel moment ! J'ai été happée du début à la fin. Les personnages, l'atmosphère, le décor, cet amour interdit. C'est un concentré d'émotions, le genre de roman qui nous surprend, qui nous prend aux tripes.
  • celinelecture Le 29 Mars 2021 à 16:57
    Mais quelle plume ! J’ai été complètement emportée par cette histoire qui m’a fait passer par une multitude d’émotions ! Personnages, contextes, intrigues, tout y est pour en faire un moment particulièrement marquant. J’étais sortie mitigée de Goran et je sors totalement sous le charme de Green Oak.
  • celinelecture Le 30 Mars 2021 à 13:39
  • GaelleB2004 Le 03 Juin 2021 à 08:52
    Superbe histoire, pleine d'humilité et de messages de vie, avec des personnages touchants. Ce roman est très émouvant je l'ai adoré !
  • bla_bla_mum Le 05 Juin 2021 à 17:37
    Une magnifique découverte que la plume d'Emma Landas ... une pluide fluide et belle, pleine de poesie et que manie les mots à merveilles. Si l'histoire d'amour est sublime, et que le message transmis l'est tout autant, je n'ai malheureusement pas été emportée par les émotions et je ne me suis pas attachée aux personnages.. Une belle histoire d'amour parfaite pour les amoureux de celui ci <3
  • Choupi_ Le 12 Juillet 2021 à 19:57
    Une romance contemporaine écrit presque comme un conte tragique et doux à la fois. C’est drôle et touchant, mais pas seulement. L’auteure n’oublie pas d’aborder avec beaucoup de justesse des sujets sérieux comme les préjugés et la tolérance. j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, cette histoire, ses personnages, ce couple et cette plume qui ne me déçoit jamais à chacun de ses livres.
  • Armance_around_the_corner Le 13 Juillet 2021 à 14:34
    Emma Landas a encore frappé !!! Green Oak est mon 4ème roman de l'autrice et une fois de plus, c'est une lecture qui m'a bouleversée de la première à la dernière ligne ! Je suis d'ailleurs incapable de vous dire quel est celui que je préfère tant ils sont différents mais tout aussi forts et bouleversants !
  • ungrimette Le 01 Mars 2023 à 10:37
    Une jolie romance qui a réussi à m'emporter. J'aurai aimé que le récit se prolonge un peu plus voire même sur plusieurs tomes. Les personnages sont particulièrement bien amenés, avec justesse.
  • artsofbooks Le 10 Juillet 2023 à 00:45
    Une lecture percutante et intemporelle. Je suis tombé sous le charme de cette histoire marquée par les différences. Des différences dures et injustes, mais aussi des différences qui permettront des rapprochements. Les différentes symboliques (la lune, les statues, le chêne) sont sublimes. Une rencontre, une amitié, un amour naissant, des désirs dangereux. Une belle évolution des sentiments.
  • Sandrine1705 Le 21 Septembre 2023 à 15:33
    Une histoire d'amour interdit, touchante et émouvante avec une plume sublime, Victoria et Lorialet m'ont ému, une très belle histoire pleine de poésie ! Je recommande pour les amoureux d'histoires tragiques bouleversantes.