Chirurgicalement vôtre
Emma Landas2017

16.4

"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !
Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...
Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...
Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...
Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."
Qui a dit que les plus belles histoire d'amour naissaient des contes de fées ?
Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?...

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 801 min | ISBN : 00000

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Tatiana Werner, Victorien Robert, Erwan Zamor | Durée : 820 min | ISBN : 979-1097125707

2017 [E-book] Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 482 pages | Format : ePub | Sortie : 11 septembre 2017

2017 Editions Black Ink (Poch'Ink)

Française Langue française | 584 pages | ISBN : 9791097125707

2017 Editions Black Ink

• Tiphaine88 Le 24 Novembre 2017 à 00:24
    Chirurgicalement votre est un livre rempli d'humour avec une plume fluide, sympa et agréable à lire. On arrive à la fin du livre sans nous en rendre compte. Quand nous levons la tête après avoir fermé le livre, nous sommes chamboulés par un trop plein d'émotions. Si vous ne l'avez pas lu, foncez sans hésiter !
  • osez-lire Le 28 Septembre 2018 à 10:57
    L'auteure m'a, une nouvelle fois, fait passer par un vrai tumulte d'émotions. Ce récit m'a chamboulée, captivée par l'intensité et la profondeur de cette histoire qui change des romances du moment. Quand on pense arriver au dénouement, et bien non, Emma nous emporte dans un nouveau tourbillon, et on adore !
  • MinRinBushi Le 14 Octobre 2019 à 13:08
    Ce roman fut une belle découverte totalement à la hauteur de mes attentes. Il nous fait vivre d'intenses émotions et nous fait perdre la tête. Il faut avouer qu'à la fin on ne sait pas si on le déteste ou si on l'aime. Aurait-on des tendances schizophrène? On pourrait le croire en tout à cause de cette auteure de talent qu'est Emma Landas! Il se hisse dans mes coups de cœur. ?
  • tsukki Le 21 Juillet 2020 à 15:16
    J'avais peur de l'évolution de l'histoire surtout pour la fin. Mais j'ai aimé la tension entre tous ces personnages, la description des sentiments parfois difficiles, le fait que les personnages sont entraînés dans la tourmente bien malgré eux sans pouvoir agir, forcé à subir les événements... Et j'ai adoré sa lettre!! Un seul mot (enfin deux!) : lisez-le!
  • Maureen.m91 Le 30 Janvier 2021 à 08:51
    J’ai adoré ! Je l’ai écouté en audio et ça a été un vrai régal ! L’histoire est addictive, les émotions sont très bien décrites et les personnages sont touchants (chacun m’a touchée de façon différente). Je vous recommande cette histoire !
  • Maureen.m91 Le 30 Janvier 2021 à 09:52
  • Maureen.m91 Le 30 Janvier 2021 à 22:28
  • Armance_around_the_corner Le 17 Mai 2021 à 10:27
    Cette histoire est douloureuse mais tellement belle ! C’est une histoire de combats intérieurs tant pour Terence que pour Selena. C’est une histoire atypique que je vous invite fortement à découvrir. La plume d’Emma Landas est pour moi définitivement addictive et incisive, j'adore ! L'épilogue est magnifique !
  • Choupi_ Le 12 Juillet 2021 à 19:26
    L'histoire ce découpe en plusieurs parties et j'ai globalement bien aimé. J'ai parfois eu du mal avec Selena. C'est un personnage drôle, émouvant mais j'ai souvent été perplexe par ses réactions et choix limites masos. Terence c'est difficile de donner un avis. Il est très détestable mais l'auteure a réussi à me le faire aimer. J'ai eu du plaisir à le lire mais pas mon préféré de l'auteure.