Griots célestes, tome 2 : Le dragon aux plumes de sang
Pierre Bordage2003

Saga Griots célestes Terminée

17.1

Pour Seke, l’enfant de la planète Jésomine élevé par des créatures du désert et recueilli par Marmat Tchalé, le griot céleste dont il est devenu le disciple, les temps sont venus d’expérimenter les douleurs de la vie et des remises en question. Sur Frater 2, une planète aquatique où s’affrontent deux mondes, l’ancienne civilisation des reines de l’Arche et les dragons rouges de l’Ankl, une armada sanguinaire rassemblée et menée par des prêcheurs fanatiques, Seke noue avec la princesse Löte une relation passionnelle. Mais la Chaldria le contraint à repartir, l’arrachant des bras de Löte et le condamnant à une vie de regrets. Il est alors expédié sur Ozane, un monde de sécheresse gouverné par les créatomes. Aidés par les Nihils et une femme Minor, il échappe aux Priors. Enfin réunis, le maître et le disciple sont emportés à Venter, la planète des origines où Seke est officiellement intronisé dans le Cercle et reçoit sa kharba.Vient enfin le temps de l’ultime épreuve, la rencontre avec le dragon aux plumes de sang. Seke devra l’affronter seul après avoir découvert le lien secret qui unit l’anguizz, le dragon, le parasite, et la Chaldria.

2008 Editions J'ai Lu

2003 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)