Guide secret de Bruxelles
Jean-Baptiste Baronian2019

Ville éminemment plurielle et pleine d'arcanes, Bruxelles, la capitale de la Belgique, renferme une multitude de secrets: une rivière qui la traverse de part en part, mais qu'on ne voit pas; un grand musée à la gloire d'un peintre complètement barjo; la statuette d'un petit gamin tout nu en train de faire pipi, mais qui possède d'innombrables vêtements de toutes les couleurs; des monuments qui se mettent à déménager; des cellules de prison transformées en chambre d'hôtel cinq étoiles; des sociétés secrètes farfelues; des rues dont le nom sont des casse-têtes; des lions en bronze qui marchent de travers...
À Bruxelles, d'un lieu à l'autre, et parfois à une trentaine de mètres de distance, la magie se tapit puis se découvre, surgit puis disparaît, vous ensorcelle puis vous repousse. Le présent guide illustré cherche à révéler le Bruxelles méconnu, à travers son histoire millénaire ainsi que les femmes et hommes, célèbres ou non, qui y ont vécu ou séjourné.

2019 Editions Ouest-France

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782737379215