Les bouches
Nicolas Feuz2015

17.2

Les Bouches de Bonifacio. Corse-du-Sud. Détroit maritime international séparant l'île de Beauté de la Sardaigne.Septembre 1943. Hitler projette d'y faire remonter ses troupes en direction de Bastia, suite à la capitulation de l'Italie. Pour contrecarrer les plans du Führer, un petit groupe de résistants œuvre dans l'ombre de l'Opération Vésuve lancée par de Gaulle, visant la libération de l'île.Juillet 2015. Un cadavre est retrouvé, flottant au pied des falaises de calcaire blanc. A la place de ses yeux, les gendarmes découvrent d'étranges débris de coquillages. Bientôt, d'autres morts similaires surviennent, contraignant l'adjudant-chef Eric Beaussant, fraîchement revenu sur l'île de son enfance, à affronter les fantômes du passé.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782970098447

• Ewila Le 13 Mars 2022 à 22:11
    Un thriller ni franchement bon, ni franchement mauvais. Certains éléments sont mal amenés et j'ai deviné les grandes révélations bien avant qu'elles arrivent, mais c'est un bon page turner. Vite lu, il sera vite oublié aussi