Le Procureur Norbert Jemsen, tome 5 : Les larmes du Lagon
Nicolas Feuz2022

15.6

Une enquête sanglante en Polynésie L'ex-inspectrice Tanja Stojkaj s'est exilée en Polynésie française pour protéger sa mère et son fils de la mafia balkanique. Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible jusqu'à la découverte d'un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin. Agacée par cet empressement à classer l'affaire, Tanja cède à ses anciens réflexes d'enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l'envers de la carte postale : trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l'abandon, pollution du lagon. Au-dessus de tout cela plane l'ombre d'un mensonge : celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français. Du Paradis à l'Enfer, il n'y a qu'un pas. Et un torrent de larmes

2024 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par 2253245542 | 288 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 2253245542

2022 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782889442164

• Armony22 Le 16 Juin 2023 à 17:23
    Nicolas Feuz délaisse Neuchâtel et son lac pour la Polynésie française et ses lagons. Un décor de carte postale où l'envers est beaucoup moins paradisiaque. Un livre qui m'a moins convaincue que les précédents. Je l'ai trouvé moins incisif et percutant. Ca ne peut pas matcher à tous les coups et ce n'est pas bien grave. Et surtout ça ne m'empêchera pas de me jeter sur le prochain.