Le calendrier de l'aprèsNicolas Feuz2020

Synopsis

Dix-huit ans se sont écoulés depuis l'apparition du virus Verna.
Le monde a sombré dans le chaos.
Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l'armée, la police et bien d'autres vestiges du monde de l'avant ont disparu.
La mondialisation n'existe plus et l'absence de moyens de communication empêche de savoir ce qui se passe de l'autre côté de ce qu'était naguère une frontière.
Dans le monde de l'après, il y a, d'un côté, les immunisés, de l'autre les contagieux, d'un côté des bien-pensants, de l'autre les inutiles.
Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l'humanité, s'aventure dans le monde des inutiles, à la recherche de la femme qu'il aime.

Moyenne

17.0

10 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Slatkine & Cie

250 pages

ISBN : 9782889441792

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

29 membres veulent lire ce livre

30 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tina56
    16 / 20 Le 09 Mai 2023 à 11:09 Tina56

    C'est une bonne d'avoir créé une dystopie sur le thème de l'après pandémie !
    J'ai adhéré à certaines trouvailles, moins à d'autres. Et je n'ai pas aimé la fin, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.

Découvrez plus de livres