Le calendrier de l'après
Nicolas Feuz2020

Synopsis

Moyenne

17.5

8 votes

TRES BON

Dix-huit ans se sont écoulés depuis l'apparition du virus Verna. Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l'armée, la police et bien d'autres vestiges du monde de l'avant ont disparu. La mondialisation n'existe plus et l'absence de moyens de communication empêche de savoir ce qui se passe de l'autre côté de ce qu'était naguère une frontière. Dans le monde de l'après, il y a, d'un côté, les immunisés, de l'autre les contagieux, d'un côté des bien-pensants, de l'autre les inutiles. Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l'humanité, s'aventure dans le mon des inutiles, à la recherche de la femme qu'il aime.
De Genève à Neuchâtel, en passant pas Lausanne, la Riviera vaudoise et la Broye fribourgeoise, un thriller dystopique inquiétant.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782889441792

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tina56 Le 09 Mai 2023 à 11:09
    C'est une bonne d'avoir créé une dystopie sur le thème de l'après pandémie ! J'ai adhéré à certaines trouvailles, moins à d'autres. Et je n'ai pas aimé la fin, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !