Heris Serrano, tome 2 : Double jeu
Elizabeth Moon2004

La dernière fois qu'on avait entendu parler d'Heris Serrano, elle était capitaine du yacht de luxe de la richissime lady Cecelia, et elle venait tout juste de triompher d'une ignoble cabale : un « club de chasse » se servant de proies humaines. À sa grande horreur, l'un des chasseurs n'était autre que le prince Gerel, héritier du trône en ligne directe.
On ne lui avait avoué la nature de sa proie qu'au dernier moment, en lui assurant de plus qu'il s'agissait de criminels volontaires qui obtiendraient un sursis s'ils arrivaient à échapper aux chasseurs. Ainsi le prince s'était-il laissé convaincre de la légitimité des activités du « club ». Comment avait-il pu être aussi stupide ?
Ayant offert les services de son yacht spatial pour ramener le prince chez lui afin d'éviter tout scandale, c'est bel et bien la question que se pose lady Cecelia — elle-même de sang royal. Et elle entend obtenir une réponse. Mais Cecelia se souvenait de son neveu, l'héritier, comme d'un jeune gar çon brillant. Or, à mesure que se déroule le voyage, celui-ci semble se révéler de plus en plus idiot. Il est vite évident qu'un complot se trame et que le prince a été empoisonné.
Et ce que ni Cecelia ni Heris Serrano n'avaient prévu, c'est que quelqu'un jouait un double jeu !

Titre original : Serrano Legacy, book 2: Sporting Chance (1994)

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 336 pages | ISBN : 2914370660