Himawari House
Harmony Becker2021

17.6

Américaine d'origine japonaise, Nao part un an pour Tokyo afin de renouer avec ses racines familiales. Sur place, elle loue une chambre à la maison Himawari et y fait la rencontre de Hyejung et Tina, coréenne et singapourienne, venues au Japon comme elle pour trouver leur voie et prendre leur indépendance. Les trois amies partagent leur quotidien et fréquentent la même école de langue japonaise. Alors que leurs motivations et leurs défis sont différents, elles avanceront ensemble, malgré la barrière de la langue, dans leur quête d'identité.

Titre original : Himawari House (2021)

2023 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782810203437

2021 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : 9781250235565

• Elizewyn Le 21 Septembre 2022 à 01:34
    Une histoire intéressante, j'ai aimé en découvrir plus sur la culture japonaise, mais pas seulement. Même si je n'ai jamais été/vécu au Japon, les histoires et les amitiés que développent ces personnages venant de pays et cultures différentes m'a totalement parlé, j'ai fini le livre en larmes tellement ça pouvait se rapprocher de ce que j'ai aussi vécu en vivant à l'étranger.
  • MrsLilyBloom Le 05 Mars 2023 à 16:55
    Je n’ai même pas vraiment envie de m’étendre sur cette BD. C’était juste trop bien !!! Si vous aimez le Japon, les différentes cultures et les histoires de potes un peu perdus dans leur vie mais hyper attachants, FONCEZ !
  • witchy.ali.ce Le 22 Mai 2023 à 22:50
    Une bd qui arrivent à transcender les cultures asiatiques et à parler de différence et d'adaptation avec beaucoup de justesse et de douceur. Le trait est doux et le texte profond. Bref pépite.
  • Tsu Le 13 Juin 2023 à 09:32
    Très belle surprise, un album aussi touchant que drôle. Beaucoup de sujets sont abordés, de manière juste et fraîche. J’espère que cet album saura convaincre le public BD et manga qui y trouveront chacun leur compte !
  • Tachan Le 19 Juin 2023 à 21:54
    Séduite par cette belle expérience humaine, j'ai savouré comme on savoure les épisodes d'une série estivale sur fond d'amitié. C'est doux, tendre et chaleureux, avec de jolies thématiques identitaires et culturelles. J'ai aimé voir ces femmes se rencontrer, vivre en coloc et grandir ensemble, affrontant certaines de leurs peurs. J'ai été charmée par l'ambiance et la teinte donnée à l'ensemble.
  • lauradesmots Le 22 Juin 2023 à 13:05
    Si j'étais d'abord réticente face au dessin en noir et blanc qui tient plutôt du manga, cette bd a su me convaincre par son histoire pure, fraîche, actuelle et absolument touchante. Trois voix qui, au confluent d'une amitié naissante, se croisent pour nous soumettre un message puissant : quelle place a-t-on à l'étranger ? Le propos est magnifique !
  • Bianca lit Le 05 Juillet 2023 à 07:50
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette quête de soi des trois héroïnes, la découverte du Japon, de sa langue, de sa cuisine et de ses coutumes, l'amitié...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Septembre 2023 à 12:17
    J'ai été très touchée par ce récit, l'amitié entre les 3 filles, les réflexions sur la culture, les traditions, la manière dont les langues se mêlent. Le dessin en noir et blanc est simple et doux. On nous parle ici de métissage et d'identité, mais aussi du besoin de s'éloigner de sa famille et de leurs attentes pour se trouver soi-même. La fin m'a beaucoup émue ! A découvrir ! 18/20
  • Alexia JM Le 03 Janvier 2024 à 16:23
    J'ai adoré ma lecture ! La quête de soi, ses origines, le métissage. On apprend encore beaucoup sur la culture japonaise. A lire !
  • Lepandarouxquilit Le 18 Février 2024 à 16:30
    Une très belle histoire, touchante et pleine de sincérité sur ce que l'on ressent lorsque l'on est à cheval entre deux cultures, lorsque l'on quitte son pays pour un autre et que l'on y fait des rencontres cruciales. C'était beau, doux, tendre, et une très jolie surprise. Je recommande !