Histoire du XIXe siècle
Serge Berstein et Pierre Milza1996

17.8

Histoire du XIXe siècle, les événements qui ont transformé le monde, les acteurs qui ont transformé le siècle. La référence indispensable pour comprendre les évolutions du XIXe siècle. Révolution industrielle, essor du capitalisme, triomphe des nationalités en Europe et conquêtes coloniales sur les autres continents : un siècle d'histoire pour mieux comprendre les racines du XXe siècle. Des résumés introductifs en début de chapitre, de nombreuses cartes et des schémas en font un outil facile à utiliser. Un index des noms propres sur les personnages marquants du XIXe siècle.

2021 Editions Hatier (Initial)

Française Langue française | 563 pages | ISBN : 9782401077799

1996 Editions Hatier (Initial)

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 1er août 1996 | ISBN : 9782218715679

• Romanticolor Le 24 Octobre 2015 à 13:14
    C'est la Bible sur le XIXème siècle, idéal pour les lycéens et étudiants, écriture très agréable, facile à comprendre même pour une personne qui ne connaîtrait pas ce siècle.
  • Genesis Le 23 Juillet 2023 à 18:50
    Accessible et plaisant à lire pour prendre en main le programme, mes khâgneux 2023/24 ce livre est pour vous !