Homo Nexus
Fødor2023

18.0

« Tout a commencé lorsque, faute d'opinions, la mort est devenue une option. »

Proxima, constellation du Centaure. Depuis des lustres, dans un contexte baroque, intemporel, parfois burlesque et loin de toute réalité terrestre, une société d'humanoïdes, prisonnière de son propre jeu, se débat entre D-Konnectés et Améliorés.

Bellios, grand orchestrateur de la programmation sociale, y côtoie le paradoxe de la vie éternelle. Armadam et Aïwa semblent en détenir la clef.

La conséquence inattendue d'une tempête stellaire, qui remet en cause la survie de l'espèce, va précipiter les choses et anticiper la mise en place de l'Homo Nexus…

2023 Editions Le Grimoire (Mille Saisons)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9791092700176

• MelBonnot Le 20 Avril 2023 à 15:52
    Une dystopie fascinante à la portée philosophique déroutante. Un livre de SF que je conseille. Une plume et un français parfaitement maîtrisés. Les compositions musicales qui accompagnent ce roman augmenté sont en harmonie avec le récit. Je n'ai pas apprécié de devoir interrompre ma lecture pour les lancer sur mon smartphone. L'album est un bonus, vous pouvez très bien seulement lire l'ouvrage.